Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ÉLECTION RDC 2016
19 février 2018

COMMUNIQUÉ DE PRESSE N°0472/UV/PN/CPR/RDC/02/2018

                                                                                COMMUNIQUÉ DE PRESSE
 
                                                                                    N°0472/UV/PN/CPR/RDC/02/2018
 
La République démocratique du Congo est victime pour la énième fois d’une agression armée venant du Rwanda voisin, réputé pour sa cruauté traditionnelle qui ne cesse d’endeuiller nos forces armées ainsi que l’ensemble de la Communauté nationale.
 
Tel un volcan, cette agression est une de plus que couvent les cerveaux et les esprits des dirigeants rwandais associés à d’autres criminels de la sous-région, et aux ennemis intérieurs de la RDC.
 
De ce fait, je viens en mon nom propre et à celui de l’ensemble de notre peuple, condamner énergiquement cette barbarie exportée par le Rwanda à destination de notre pays, et qui est à la base de nombreuses victimes enregistrées au sein de nos populations.
 
Je m’incline en mémoire de chacun de nos soldats tombés sur le champ d’honneur depuis le début de cette agression barbare.
 
J’aimerais dire aux Congolais, qu’au-delà de la douleur qui taraude nos cœurs, nous ne devons plus nous contenter tout simplement de condamner et de pleurnicher face aux multiples agressions dont nous sommes victimes de par le monde, et plus particulièrement de la part du voisin rwandais. Nous devons plutôt nous lever comme un seul homme pour réagir et contre-attaquer avec foi, courage et détermination, car la sauvegarde de la nation est une affaire d’action ; une affaire d’hommes et de femmes prêts à se battre. Donc, c’est devenu une affaire de tous.
 
En s’engageant dans la bataille contre tous ceux qui mettent en péril les vies de nos compatriotes, nous devons en même temps identifier clairement et très rapidement les ennemis intérieurs et extérieurs de notre pays, car un serpent à double tête constitue toujours un danger lorsque dans l’ignorance, on croit le neutraliser en lui coupant la tête, ignorant qu’il lui en reste une. Et qu’il peut continuer à se servir de celle-ci pour faire davantage du mal.
 
L’ennemi extérieur étant connu, le Rwanda ; il nous appartient à présent de dénicher et de mettre hors d’état de nuire l’ennemi intérieur avec tous ses complices.
 
Nous devons éclairer le monde pour mettre fin à une propagande mensongère rwandaise qui fait passer l’Homme rwandais comme étant plus intelligent que l’Homme congolais qui est pourtant doté d’une intelligence fabuleuse.
 
La ruse n’est pas à comparer avec l’intelligence. Les Rwandais sont plus rusés qu’intelligents.
 
L’hospitalité congolaise réputée légendaire ne peut en aucun cas être considérée comme étant de la naïveté au point d’amener le Rwanda à croire que nous sommes une communauté inférieure. Loin de là.
 
La République démocratique du Congo ayant une vocation d’accueil, d’aide et de participation dans les affaires de la planète, nous ne nous laisserons jamais verser dans la barbarie, car celle-ci ne fait pas partie de la culture de paix qui est la nôtre.
 
La différence entre l’intelligence et la ruse doit être mise en exergue dans l’échelle de comparaison entre les sujets Rwandais et Congolais, car l’Homme congolais est de loin supérieur aux ressortissants de nombreuses nations sangsues parmi lesquelles, la nation rwandaise dont le système économique est bâti sur les cadavres des martyrs congolais.
 
J’aimerais également dire à mes compatriotes congolais que nous n’accepterons plus de nous faire manipuler et intimider par le Rwanda qui n’a jamais compris que les pays voisins sont faits pour vivre ensemble et en parfaite harmonie.
Ça suffit ! Plus de 12 millions de morts ; des pans entiers de nos territoires occupés par le Rwanda ; des villages entiers accaparés ; une mainmise du Rwanda sur l’appareil de l’Etat, l’armée, nos richesses nationales et sur tous les secteurs sensibles. Terminé !
 
Plus qu’une humiliation, tout ceci est un véritable affront à relever sans tarder.
 
Tous les Congolais doivent exprimer leur fierté d’avoir une armée qui est à la pointe de la conquête de notre souveraineté perdue. Une souveraineté pour laquelle de nombreux compatriotes ont payé de leurs vies, et dont aucun Congolais n’a le droit de brader. S’en est finit !
 
Tout en saluant le courage et la bravoure de nos forces armées engagées au combat contre l’ennemi, je présente mes condoléances les plus affligées au Chef d’Etat major général des FARDC pour avoir perdu certains de ses éléments tombés sur le champ d’honneur.
 
Le sang des congolais qui a jusqu’ici coulé à flot n’aurait pas dû l’être si nous étions unis, et si nous avions tous, hommes et femmes, un même degré d’amour, un amour passionné pour notre chère et trop belle patrie.
 
 Il est donc temps pour chaque Congolais de procéder à une prise de conscience ; de quitter les rangs de l’ennemi où certains ont été embarqués de force, et d’autres par naïveté ou à cause de leur cupidité coupable.
 
Que nos services de renseignement qui ont la charge de sécuriser le pays ; que la police nationale congolaise qui effectue une mission de proximité avec nos populations ; que nos forces armées qui sont déjà engagées dans divers fronts de batailles pour défendre la République veuillent trouver ici l’assurance de toute ma gratitude accouplée de celle de l’ensemble de notre peuple.
 
 Aujourd’hui, les esprits de ceux qui ont été arbitrairement arrachés à la vie crient vengeance. Et à l’instar du sang d’Abel de la Bible tué par son frère Caïn, le sang de chaque martyr congolais crie fort. C’est ce qui hisse notre combat avec l’ennemi sur une dimension extrêmement élevée. Bref, c’est un combat des Esprits où le peuple congolais a pour Allié, le Seigneur Jésus-Christ, le Maître des esprits. N’ayons pas peur, car bien que nous soyons rangés en ordre de bataille face à l’ennemi, c’est Jésus-Christ qui combat pour nous présentement afin que vive la République démocratique du Congo.
 
Que le Seigneur Jésus-Christ protège la RDC
 
 

PHOTOS OFFICIEL CANDIDAT

 Me Michel OKONGO LOMENA
 
Candidat Président de la République
 
Informations, UNITÉ DES VALEURS
Publicité
Publicité
Commentaires
ÉLECTION RDC 2016
Publicité
Archives
Publicité