Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ÉLECTION RDC 2016
9 mars 2018

BULLETIN D'INFORMATION N° 27 DU 09.03. 2018

PHOTOS OFFICIEL CANDIDAT

                                                           

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

N°00378/UV/PN/RDC/03/2018

 

C’est avec douleur et consternation que nous avons appris l’horrible assassinat de Monsieur l’Abbé Florent TULANTSHIEDI, prêtre de la congrégation des Joséphistes dont le corps inerte, sans vie portant des traces des tortures abominables a été retrouvé le vendredi 2 mars 2018 dans le Kasaï.

Surmontant la douleur et l’émotion que suscite cette énième tragédie, Unité des Valeurs condamne vigoureusement cet acte odieux qui a fauché la vie d’un serviteur de Dieu, et présente ses condoléances les plus attristées à l’Eglise catholique romaine, à la CENCO, ainsi qu’à la congrégation des Joséphistes.

Cet assassinat d’une atrocité extrême suscite un émoi au sein de la Communauté chrétienne, et provoque des graves déchirures dans nos cœurs et au sein de l’ensemble de la société congolaise.

L’assassinat du père Vincent MACHOZI, le 20 mars 2016 à Butembo, suivi par celui de père Joseph MULIMBI NGULI, Vicaire de la Paroisse Saint-Martin de la commune de Katuba à Lubumbashi, le 14 octobre 2016, sont entre autres, la preuve que l’abomination dans notre pays a atteint son comble, et attestent par ailleurs l’état de terreur qui caractérise l’action de nos dirigeants dont le cœur de chacun est marqué à l’encre indélébile par une empreinte de méchanceté qui les rendent tous incapables de sécuriser les populations dont ils ont la charge.

Les enlèvements, les mauvais traitements et les assassinats des prêtres catholiques ne doivent plus être assimilés à des simples faits divers, mais plutôt à des faits criminels nécessitant impérativement la poursuite des auteurs et leurs commanditaires afin que justice soit rendue, car le regret ironique exprimé par certains dirigeants politiques est à inscrire dans le registre de l’hypocrisie dont le monde politique du 21ème siècle ferait mieux de s’en passer.

Nous demandons à l’Eglise catholique de tenir ferme dans l’accomplissement de sa vocation et celle de la mission qui est la sienne, en s’inspirant des écritures saintes.

"Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous" (Paroles de Jésus-Christ dans JEAN 15 : 18) … "et même l’heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu". (Paroles de Jésus-Christ dans JEAN 16 : 2).

La persécution de l’Eglise corps du Christ en ces temps présents est un signe profond de l’espérance et non une occasion de chute (JEAN 16 : 1). 

L’heure la plus sombre de la nuit étant celle qui précède l’aurore, le regain de violences qui touche toutes les couches de la population de notre pays est l’un des signes annonçant la fin d’un système.

Les Serviteurs et Servantes de Dieu sont des vases d’honneur au service de l’Humanité qui doivent être soigneusement protégés.  Il en est de même des lieux de cultes. Un régime qui s’attaque à l’Eglise, arrête, maltraite et assassine toutes celles et tous ceux qui se sont engagés à servir Dieu, entraine toute une nation dans la malédiction et détruit l’encensoir des valeurs morales.

Dieu étant le Juste Juge, Il saura appliquer, le moment venu sa propre justice pour faire justice à Monsieur l’Abbé Florent TULANTSHIEDI dont la barbarie vient d’inscrire son nom sur la liste des martyrs dont le sang crie fort pour la libération de notre pays.

En ce qui nous concerne, nous avons le devoir de défendre le Congo ; de libérer notre pays de l’oppression et de la dictature afin d’en faire un ilot de paix. Cela passe par la lutte.

Que l’âme de père Florent TULANTSHIEDI qui rejoint des millions des victimes innocentes repose en paix et que son sang crie davantage au point de tourmenter Dieu afin qu’il se souvienne de son peuple.

Fait à Kinshasa, le 09 mars 2018.

 

Me Michel OKONGO LOMENA

-   Candidat Président de la République,

- Président national de Unité des Valeurs   
 
Informations, UNITÉ DES VALEURS
Publicité
Publicité
Commentaires
ÉLECTION RDC 2016
Publicité
Archives
Publicité