Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ÉLECTION RDC 2016
17 août 2016

MASSACRE À BÉNI : MESSAGE DE CONDOLÉANCE DE UNITÉ DES VALEURS ADRESSÉ AU MINISTRE DE L'INTÉRIEUR MONSIEUR ÉVARISTE BOSHAB.

À l’attention de Son Excellence  

 

Monsieur  Evariste BOSHAB

Vice Premier Ministre,

Ministre de l’intérieur et sécurité

Kinshasa / Gombe

--------------------------------------------

                                             

 

                                                                                                                                        Kinshasa, le 16 aout 2016

 

 

 

N° réf. : 0253/UV/CPR/RDC/08/2016

Concerne :    message de condoléances

                                     

Excellence,

 

Très affecté et écœuré par la mort de onze policiers fauchés dans l’exercice de leur fonction dans le Kasaï central, victimes de la barbarie, je viens par la présente, m’associer personnellement, et associer mon parti politique, Unité des Valeurs, au deuil national et à la douleur de l’ensemble de la communauté nationale relatifs à cette ignoble tuerie.

 

Tout en présentant nos condoléances les plus affligées à votre attention, Excellence Monsieur le Vice-premier Ministre, Ministre de l’intérieur et sécurité, et à travers vous au Gouvernement de la République ainsi qu’à celle des autorités de la police, en ces moments particulièrement douloureux pour notre pays qui vient également de subir une agression meurtrière à Béni à la suite de la  quelle une cinquantaine de nos compatriotes, hommes, femmes, vieillards, adultes et enfants ont été sauvagement abattus par des bandes armées venues de l’extérieur, faisant passer le nombre des morts à plus de 1500, rien que ces deux dernières années. Ces deux événements dramatiques inquiètent au plus haut niveau, l’ensemble des Congolais, et suscitent un sentiment d’insécurité grandissante.

 

Je vous encourage, Excellence Monsieur le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’intérieur et sécurité, à tout mettre en œuvre afin que les auteurs de ce double massacre soient poursuivis, capturés, traduits en justice et condamnés ou mis hors d’état de nuire pour que la sécurité et la quiétude règnent sur toute l’étendue de notre cher et beau pays, la République démocratique du Congo.

 

Je tiens ici à réaffirmer toute ma disponibilité à soutenir, dans un esprit républicain, tout ce qui concoure à la restauration de la confiance mutuelle et à la consolidation de la cohésion nationale, étant astreint au respect de la loi organique portant organisation des partis politiques qui recommande aux partis politiques de veiller à la consolidation de l’unité nationale, de la préservation de la souveraineté de l’Etat congolais; à la préservation de la sécurité et de l’intégrité du territoire national; au respect du caractère républicain, démocratique, social, laïc et indivisible de l’Etat congolais.

 

En mon nom personnel et à celui de Unité des Valeurs, je viens réitérer mes condoléances au Gouvernement de la République ; au Commissaire Général de la Police nationale congolaise, le Général Charles BISENGIMANA ; à l’Inspecteur Général de la Police nationale congolaise, le Général Jean de Dieu OLEKO ainsi qu’à l’ensemble de notre peuple.

 

Je vous prie, Son Excellence Monsieur le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’intérieur et sécurité, de bien vouloir être exceptionnellement mon interprète en vue de traduire auprès des familles et proches des victimes de massacre de Béni ainsi que de l’agression de Tshimbulu, l’expression de mes condoléances les plus attristées.

 

J’exprime également une pensée à tous les rescapés de ce double et tristes événements envers lesquels sont adressées toutes mes prières et à qui j’adresse également tous mes vœux de prompt rétablissement.

 

 Très haute considération.

 

 Me Michel OKONGO LOMENA   

-       Candidat Président de la République ;

-       Président national de Unité des Valeurs  

 

 

                               

Copies conforme à  :

 

 

Général Charles BISENGIMANA

Commissaire Général

Police nationale congolaise

Kinshasa / Lingwala

---------ooo----------

 

Général Jean de Dieu OLEKO

Inspecteur Général

Police nationale congolaise

 

Kinshasa /Gombe

Publicité
Publicité
Commentaires
ÉLECTION RDC 2016
Publicité
Archives
Publicité